Château de Guadamur
Le Château est, sans doute le bâtiment qui donne le plus de personnalité á la ville de Guadamur. Il se situe á l'est de la localité, sur la colline appelée de la Natividad (de la Nativité), á côté de l'Ermitage de la Nativité. Il fut déclaré Monument en 1964.

Adresse de contact de Château de Guadamur
Calle Jorge Manrique, 8, 45160
Guadamur (Toledo)
Tel: 925291301 (Ayuntamiento)
Fax: 925291624
Courriel: guadamur@local.jccm.es
Direction web: es.geocities.com/almud...
Situation
À l'est de la ville, sur la Colline de la Nativité.
- Type de monument
- Fortifications
- Histoire
- En 1964, il fut déclaré Bien d'Intérêt Culturel, dans la catégorie Monument.
- Période
- XVème siècle
- Style artistique
- Renaissance
- Cadre
- Ermitage de la Nativité, œuvre tardive du XVème siècle, se distinguant par son abside mudéjar, Ermitage de San Anton, Colonne Juridictionnelle.
- Comment arriver
- Par la route
Le Château de Guadamur fut construit au XVème siècle par le Comte de Fuensalida et seigneur de Cedillo, Pedro López de Ayala. Au XVIIIème siècle il fut abandonné, et en 1887, il fut restauré par le Comte d’Asalto. De plus, durant la Guerre Civile il subit de nombreux pillages.
Il s'agit d'un magnifique exemple de ce qu’étaient les forteresses du XVème siècle, influencées par les styles italiens, sur les terres de Tolède.
Elle est de forme carrée, d'environ trente mètres sur quarante, modifié par les bastions et les défenses jumelées á ses angles reliées par des courtines.
Il possède deux enceintes muraillées de maçonnerie qui sont entourées par un fossé que l'on franchissait jadis grâce á un pont-levis.
A l'ouest se dresse le Donjon, de forme carrée.
Sur les murs et les tours apparaissent des écus portants le blason des López de Ayala.
- Horaires
- L'intérieur ne peut malheureusement pas être visité pour cause de restauration.
Espaces Naturels (Total: 9)
Carte Castilla-La Mancha: lieux d’intérêt
Voir carte détaillée
Offices de Tourisme
-
Office de Tourisme de Talavera de la Reina
Palenque, 2
Talavera de la Reina
(Toledo)
Tel. 925 826 322
Fax 925 806 614





